Eliminatoires mondial 2026: L'Arabie Saoudite dans un groupe difficile
Ce jeudi 27 juin 2024, a eu lieu le tirage au sort du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 pour le continent asiatique.
Les 18 équipes qualifiées pour le troisième tour ont été réparties en 3 groupes. Les équipes qui termineront le troisième tour aux première et deuxième places se qualifieront directement pour la Coupe du monde, tandis que les troisième et quatrième places de chaque groupe passeront à un quatrième tour pour déterminer les deux équipes restantes qui recevront les deux billets pour la Coupe du monde, avec la possibilité pour une neuvième équipe de se qualifier pour la phase finale dans le cadre des éliminatoires.
Le tirage au sort a placé l'Arabie Saoudite dans un groupe difficile comprenant également l'Australie et le Japon, tandis que cinq équipes arabes ont été placées dans le même deuxième groupe que la Corée du Sud : l'Irak, la Jordanie, Oman, le Koweït et la Palestine.
Voici les résultats de la section, sachant que les qualifications débuteront en septembre 2024 et se poursuivront jusqu'en juillet 2025 :
-Groupe 1 : Iran - Qatar - Ouzbékistan – Emirats arabes unis - Kirghizistan - Corée du Nord.
- Groupe 2 : Corée du Sud - Irak - Jordanie - Oman - Palestine - Koweït.
- Groupe 3 : Japon - Australie - Arabie Saoudite - Bahreïn - Chine - Indonésie